Que faire ?
Le sud du Vietnam offre une multitude de paysages qui séduit de nombreux voyageurs chaque année. Le voyage commence par la découverte d'Ho Chi Minh-Ville. Capitale économique du Vietnam, la ville allie tradition et modernité et possède de nombreux sites touristiques à découvrir. La visite se poursuit vers le Delta du Mékong, un incontournable au sud du Vietnam. Ici, la vie s'organise autour d'un vaste réseau de canaux où règne une ambiance magique et envoûtante. Faire une croisière sur le Mékong, découvrir l'atmosphère unique des marchés flottants, goûter aux délices de la gastronomie vietnamienne, s'immerger au cœur de la vie locale... Autant d'expériences qui feront parties des temps forts d'un voyage au Sud Vietnam.
Au cœur des Hauts Plateaux, le voyageur découvre un paysage façonné par les cultures de thé et de café. Da Lat, surnommée « ville de l'éternel printemps », est à inclure impérativement dans votre itinéraire. Perchée à 1 500 mètres d'altitude, au cœur des hauts plateaux, c'est une charmante ville de montagne qui bénéficie d'un climat clément toute l'année.
Le sud du Vietnam regorge de plages paradisiaques : sable fin, eau limpide et turquoise, un vrai décor de carte postale. Les plages de Bai Sao et Bai Khem font parties des plus belles du pays. L'île de Phu Quoc est une destination incontournable pour les amateurs de farniente au soleil. Les voyageurs en quête de tranquillité et d'authenticité privilégieront l'archipel de Con Dao, un petit paradis où se situent une vingtaine d'îlots sauvages, encore préservés du tourisme de masse.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 1/5
Nature 4/5
Plage tropicale 5/5
Toute l'année.