Que faire ?
L'intérieur des terres et le sud de la Tunisie vous mèneront vers le désert, au cœur de paysages grandioses et parfois lunaires.
L'oasis de Tozeur fait partie des lieux incontournables à visiter dans le sud tunisien. Cette oasis de verdure, lovée dans un environnement sauvage et aride, possède de nombreux atouts. Elle abrite notamment une immense palmeraie considérée comme la plus belle de Tunisie. Vous pourrez visiter sa charmante médina, ses souks et quelques musées.
Puis cap au sud de Tozeur, en direction du lac Chott el-Jérid (ou Chott el Djerid), une des merveilles naturelles de la Tunisie. Ce lac salé offre un paysage lunaire et revêt toute sa splendeur en été, particulièrement au moment du coucher du soleil.
L'oasis de Douz, située aux portes du désert, est une étape à ne pas manquer dans le sud tunisien. C'est la ville point de départ pour de nombreuses excursions dans le désert. L'occasion de s'immerger dans la culture berbère et contempler la beauté des dunes du célèbre désert du Sahara.
Dirigez-vous ensuite sur la route des ksours, ces anciens greniers où les habitants stockaient leurs récoltes, devenus célèbres depuis la saga Star Wars. Le Ksar Ouled Soltane, non loin de Tataouine, et le Ksar Hadad sont réputés comme étant les deux plus beaux de la Tunisie.
Le village troglodyte de Chenini, l'oasis de Ksar-Ghilane et le Ksar Jouamaa sont d'autres sites intéressants à visiter dans le sud tunisien.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 2/5
Nature 3/5
Points de repères
- Tozeur
- Gafsa
Carnet et guide de voyage dans les régions intérieures et le désert tunisien
Pour vous inspirer, nous vous invitons à découvrir notre carnet de route, qui c'est déroulé dans les régions intérieures et le désert tunisien.