Que faire ?
Bien que l'on imagine souvent Taïwan comme une île très moderne et urbanisée, la nature occupe une place importante dans les panoramas du pays. Taipei est un savant mélange de modernité et d'architecture traditionnelle. Mais lorsque l'on s'éloigne des villes, on retrouve des plages tropicales, des spots de plongée, des reliefs montagneux et plusieurs lacs.
Le Parc national de Taroko est un incontournable à découvrir à Taïwan. Il faudra obtenir un permis pour y randonner, mais vous pourrez alors découvrir de superbes paysages naturels. Il est d'ailleurs courant de passer plusieurs jours sur place. À Ruifeng, vous pourrez profiter d'une promenade dans les champs de thés. Ne manquez pas également le Parc national d'Alishan qui est connu pour ses splendides panoramas au lever du soleil.
L'ouest de l'île, quant à lui, est resté très authentique et peu touristique. Cette région abrite encore des populations aborigènes. Dans les grandes villes comme Taipei et Tainan, la culture, la population et la cuisine locale sauront vous donner envie de revenir. Enfin, vous pourrez profiter de la côte ouest pour faire du surf et découvrir les plages de Taïwan.