Que faire ?
Lorsque l'on pense au sud de la Suède, on évoque forcément sa capitale Stockholm. Construite autour de plusieurs îles, on y trouve un charme envoûtant, notamment dans le quartier pittoresque de Gamla Stan. Le sud de la Suède comporte également d'autres lieux d'intérêts. A l'ouest du pays, vous découvrirez une multitude de villages typiques, comme dans le comté de Dalécardie. De plus, des paysages enchanteurs vous attendent, notamment dans la région du Smaland.
D'autre part, vous serez séduit par l'île de Gotland, la plus grande du pays. Elle est composée d'une seule ville et se visite à vélo. Vous y découvrirez notamment une faune locale riche (nombreuses espèces d'oiseaux, moutons, poneys), des moulins et une atmosphère paisible qui saura vous enchanter.
Un peu plus au nord, l'île de Fårö pourra également vous séduire avec ses formations en calcaire sculptées par le vent et la mer. Quant à l'île d'Öland, elle sera votre destination idéale si vous souhaitez profiter des plages de sable lors d'un séjour en été.
Les types d'activités touristiques
Détente 1/5
Culturel 3/5
Nature 5/5
Trekking 1/5
Points de repères
- Stockholm
- Goteborg
- Nykoping Skavsta
- Malmo