Que faire ?
Cette région représente à elle seule l'image rêvée de la Sibérie. Pour la rejoindre, optez pour une traversée mythique en Transsibérien vers la petite ville d'Irkutsk. Sur place, vous pourrez découvrir l'immensité du lac Baïkal, connu comme la plus grande réserve d'eau douce du monde et gagner l'île d'Olkhon, située au milieu du lac. Ne manquez pas d'observer la faune marine et de vous lancer dans les activités locales (patins et pêche sur glace en hiver, randonnées en été). Vous pourrez également approcher le mystérieux rocher du Chaman, emblème du lac Baïkal. Des paysages sauvages et une atmosphère de bout du monde vous attendent dans le sud de la Sibérie.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage 1/5
Exemples de lieux : Côtes sur l'océan Pacifique nord, Vladivostok (plages locales), Plage du Golfe d'Amour (près de Vladivostok)
Plongée 1/5
Exemples de lieux : Lac Baïkal, Côtes de la mer d'Okhotsk
Randonnée 4/5
Exemples de lieux : Monts Altaï (Katoun, Kouraï, Saïfougouem, Tchikhatchov, Chapchal), Shavla lakes, Chara Sands, Mont Kuznetsky Alatau, Monts Ergaki en Khakassie, Lac Baïkal (île Olkhone), Vallée de la Tchara
Ski 1/5
Exemples de lieux : Stations modestes autour de Krasnoïarsk (Bobrovy Log), autres petites stations locales en développement.
Points de repères
- Novosibirsk
- Irkutsk
- Vladivostok
- Krasnojarsk