Que faire ?
Si vous prévoyez de partir en Tchéquie (ou République tchèque), c'est sans doute pour découvrir sa capitale : Prague. La célèbre « ville aux Cent Clochers » ne manque pas de monuments à visiter ou à photographier comme la maison dansante, la cathédrale Saint-Guy, l'horloge astronomique ou encore le Château de Prague. Ce dernier, symbole de la ville, a été construit au fil des époques et des différents régimes ce qui lui offre une architecture unique. De plus, lors de votre voyage, vous pourrez flâner le long de la rivière Vltava et découvrir le célèbre Pont Charles. Prague vous offrira également bon nombre de parcs et de cafés pour vous ressourcer entre deux visites.
Mais pas que, car l'ensemble de la Tchéquie a énormément à offrir à ses visiteurs. Rendez-vous par exemple au sein du « paradis de Bohême », situé à une heure de la capitale. Ce lieu unique vous permettra de découvrir de superbes points de vue au cœur de la nature. Sur place, ne manquez pas la réserve naturelle de Hruboskalsko et les rochers de Besedice. De plus, à l'est du pays, le Parc national de Krkonoše pourra également vous plaire si vous aimez les beaux paysages.
Vous rêvez de découvrir d'autres villes que la capitale ? Alors la petite cité de Český Krumlov saura vous ravir. Bordée par la rivière Vltava, elle offre un cadre pittoresque à découvrir le temps d'une journée. D'ailleurs, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment pour son superbe château du XIIIe siècle.
Enfin, la République tchèque est une destination idéale pour des vacances reposantes et romantiques à bord d'un bateau. En effet, de nombreuses croisières sont possibles le long de l'Elbe, ce fleuve mythique d'Europe de l'Est qui se jette dans la mer du Nord.
Les types d'activités touristiques
Détente 2/5
Culturel 5/5
Nature 4/5
Points de repères
- Prague
- Brno
- Ostrava
- Karlovy Vary