Que faire ?
Une visite du sud de la Norvège débute souvent à Oslo, la capitale du pays. Vous serrez séduits par son atmosphère paisible le temps d'une ou plusieurs journées. Découvrez notamment le City Hall, les musées de la ville ou encore son fameux opéra.
C'est souvent la nature qui motive un voyage en Norvège, et le sud du pays regorge de paysages enchanteurs. Avec ses montagnes, ses lacs et ses fjords, le sud de la Norvège aura de quoi vous charmer. Rendez-vous notamment à Bergen ou à Trondheim pour explorer les fjords, leurs superbes panoramas et leurs célèbres maisons colorées.
Par ailleurs, ne manquez pas les parcs nationaux et randonnées mythiques du pays comme celles de Preikestolen, Trolltunga ou encore de Kjerag : la Norvège est, en effet, une destination de choix pour les randonneurs. Les autres sportifs pourront également être conquis par cette région : promenades en kayak au bord des fjords durant les beaux jours et en hiver... ou encore découverte des sports nationaux comme le bobsleigh ou le ski de piste dans l'une des stations du pays.
Les types d'activités touristiques
Détente 3/5
Culturel 3/5
Nature 5/5
Cascade 2/5
Toute l'année.
Ski de piste 5/5
Points de repères
- Oslo
- Bergen
- Trondheim
- Stavanger