Que faire ?
La Laponie, cette vaste région du nord de l'Europe (qui chevauche la Russie, la Suède, la Finlande et la Norvège), est très prisée des amoureux de la nature.
Un voyage en Laponie norvégienne débute souvent au départ de Tromsø, la plus grande ville du nord de la Norvège, dont la figure emblématique est la Cathédrale Arctique. Cependant, c'est en dehors de la ville que se concentrent les plus beaux lieux à découvrir dans la région.
Ce séjour vous offrira de superbes randonnées pour tous les niveaux. Avec ses fjords aux côtes dentelées, comme par exemple le fjord Geiranger, ainsi que ses montagnes escarpées, vous serez forcément conquis par cet archipel. Vous pourrez également vous rendre dans les îles Vesterålen où de superbes panoramas vous attendent ; les marcheurs pourront y savourer quelques randonnées à couper le souffle. Les plus sportifs s'aventureront vers la traversée de l'île de Senja qui offre des points de vue incroyables à découvrir, entre mer, lacs et reliefs enneigés.
Une autre visite à ne pas manquer sont les îles Lofoten que vous pourrez rejoindre à ferry. Vous serez alors à l'extrême nord de l'Europe, là où la nature est reine et les paysages enchanteurs.
Tout au nord du pays, l'un des points phares est le cap Nord, souvent annoncé comme "le point le plus septentrional d'Europe".
Généralement, le voyage est plus accessible aux marcheurs au printemps et en été, durant la période du soleil de minuit. Cependant, l'hiver offre également de superbes panoramas enneigés et la découverte des aurores boréales.
Les types d'activités touristiques
Détente 3/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Trekking 5/5
Cascade 2/5
Toute l'année.
Points de repères
- Tromsø
- Bodø