Que faire ?
Parmi les lieux mythiques à découvrir dans l'intérieur du pays, on notera le Fish River Canyon. C'est le deuxième plus grand canyon au monde, juste après le fameux Grand Canyon américain.
Vous pourrez également découvrir la faune sauvage de Namibie à l'occasion d'un safari dans la région de Caprivi Strip, une partie du territoire namibien situé entre la Zambie et le Botswana. De même, la région du Parc national d'Etosha, dans le nord du pays, est idéale pour ce type de séjour.
En se rapprochant des côtes, vous pourrez vous rendre dans le désert du Namib et notamment sur le site de Sossusvlei qui constitue l'un des plus beaux paysage du pays avec ses dunes de sable rouge mesurant des centaines de mètres de haut. Par ailleurs, ne manquez pas la région du Damaraland, qui est l'une des plus appréciées des voyageurs. Constituée de plaines, d'amas rocheux et de savane, elle vous promet des randonnées fascinantes. Vous pourrez notamment vous arrêter à Spitzkoppe ou à Twyfelfontein, deux lieux bien différents, mais tout aussi intéressants à explorer. En effet, Twyfelfontein est un site archéologique, vieux de plusieurs milliers d'années où l'on retrouve des dessins gravés dans la roche. Tandis que Spitzkoppe se constitue de montagnes rocheuses et d'arches naturelles.
Enfin, les amateurs de randonnée pourront découvrir les paysages impressionnants de la région de Naukluft, non loin des dunes du Namib. On y retrouve des montagnes arides, des animaux et des rochers aux couleurs variées.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 1/5
Nature 5/5
Points de repères
- Windhoek
- Ai-Ais
Carnet et guide de voyage dans les régions intérieures de Namibie
Pour vous inspirer, nous vous invitons à découvrir notre carnet de route, qui c'est déroulé dans les régions intérieures de Namibie.