Que faire ?
Dans le sud du Mozambique, vous découvrirez des paysages naturels à couper le souffle. À la frontière avec le Zimbabwe, vous trouverez notamment le mont Binga, point culminant du pays, situé à 2 436 m d'altitude. Les passionnés de randonnées pourront également parcourir les grands espaces du centre du pays et explorer la Mangrove.
D'autre part, la capitale du Mozambique, Maputo, est une ville agréable à découvrir. C'est une métropole dynamique et cosmopolite qui accueille près de 2 millions d'habitants. Vous serez séduit par les témoignages de son passé au fil de votre promenade dans la ville. Cependant, si vous êtes amateur de plages, vous pourrez également profiter des longues étendues de sable blanc de Costa do Sol. Il est également possible de prendre le large vers la station balnéaire de Bilene. D'autre part, les amateurs de plongée seront heureux de découvrir requins et tortues dans la baie de Maputo.
Enfin, n'oubliez pas de faire un détour par l'île d'Inhaca, qui constitue l'un des joyaux du pays. Cette île, située à quelques kilomètres à l'est de la capitale, vous promet de superbes paysages naturels à découvrir.
Les types d'activités touristiques
Détente 2/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Points de repères
- Maputo
- Beira
- Vilanculos
- Inhambane