Que faire ?
Au large des côtes de Pahang, l'île de Tioman est un vrai petit paradis de terre. Elle est notamment réputée pour ses plages paradisiaques, ses eaux turquoise et ses fonds marins exceptionnels. C'est l'endroit idéal pour s'adonner à de la plongée ou du snorkeling. Dotée d'une jungle luxuriante, elle abrite aussi une faune et une flore très riches et diversifiées. N'hésitez pas à organiser un trek dans la jungle pour profiter de la nature généreuse de l'île.
En plein cœur de la péninsule Malaisienne, le Parc national de Taman Negara est le plus réputé de Malaisie. Il abrite l'une des plus anciennes forêts tropicales du monde et offre un superbe terrain d'aventure pour les amoureux de nature sauvage. Le parc abrite une faune et une faune très riches : des éléphants d'Asie, des tigres et plus de 350 espèces d'oiseaux ! N'oubliez pas d'emprunter la passerelle suspendue à plus de 30 mètres de haut pour une immersion en pleine canopée.
Sur la côte nord-est près de la frontière thaïlandaise, les îles Perhentian font partie des lieux incontournables à voir en Malaisie. Composées de deux îles, Pulau Perhentian Kecil et Pulau Perhentian Besar, c'est l'endroit privilégié pour la pratique du snorkeling et de la plongée sous-marine. Poissons multicolores, plages de sable fin et eau translucide : le cadre est idyllique !
Les amateurs de plongée trouveront, quant à eux, leur bonheur sur l'île de Pulau Redang, un petit joyau. Ou encore, l'île de Pulau Kapas, loin du tourisme de masse.
Ne manquez pas de faire un arrêt dans la ville de Kuala Terengganu pour admirer la superbe mosquée de Crystal. Un édifice à l'architecture surprenante tout en verre et en cristal qui s'illumine tout en couleurs quand vient la nuit.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage tropicale 5/5
Toute l'année.
Trekking 3/5
Points de repères
- Kota Bharu
- Kuala Terengganu
- Kuantan
- Tioman
Carnet et guide de voyage à l'Est de la péninsule malaisienne
Pour vous inspirer, nous vous invitons à découvrir notre carnet de route, qui c'est déroulé à l'Est de la péninsule malaisienne.