Que faire ?
La visite de Kuching, capitale du Sarawak, est incontournable sur l'île de Bornéo. Mélange de culture indigène, malaise et chinoise, vous pourrez visiter et admirer de nombreux temples et mosquées. N'oubliez pas de vous rendre au musée du Sarawak et au musée du chat. Le marché de Kuching est également très apprécié des voyageurs pour s'imprégner des saveurs locales.
Au nord de Kuching, le Parc national de Bako est un véritable paradis pour les amoureux de nature sauvage. Vous trouverez des paysages grandioses, de nombreux sentiers de randonnées et une faune et une flore exceptionnelles. Vous pourrez notamment observer des singes nasiques, les stars des lieux.
Puis, si vous souhaitez vous immerger dans la culture des ethnies locales, une visite des villages traditionnels Sarawak s'impose.
Prenez ensuite la direction du Parc national du Gunung Mulu, dont la visite est incontournable ! Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2000, il abrite de magnifiques pics karstiques, dont le plus grand fait 2 377 mètres de haut ! Le parc possède également de nombreuses grottes ainsi qu'une incroyable biodiversité, avec notamment plus de 3 500 espèces végétales.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage tropicale 1/5
Toute l'année.
Trekking 4/5
Points de repères
- Kuching
- Bintulu