Que faire ?
Le Parc national du Mont Kinabalu, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est réputé pour sa biodiversité exceptionnelle. C'est l'endroit privilégié pour les amoureux de randonnée qui pourront tenter l'ascension du Mont Kinabalu (4 095 m), le plus haut sommet d'Asie du Sud-Est.
Les amoureux de plongée sous-marine trouveront leur bonheur sur l'île de Pulau Sipadan. Elle est réputée pour être l'un des meilleurs sites de plongée au monde.
Sur la côte Est de Sabah se trouvent trois îles, Pulau Selingaan, Pulau Bakkungan Kecil et Pulau Gulisan, entièrement réservées aux tortues. Vous pourrez y admirer ce moment incroyable où les tortues viennent pondre ou celui des petits qui rejoignent la mer. Une expérience magique à vivre tout en respectant cet environnement et ces espèces aujourd'hui menacées d'extinction.
Bornéo est aussi connue pour sa population de singes qui peuple ses forêts : orangs outans, singes nasiques, gibbons... Il existe plusieurs centres de réhabilitation à Bornéo, notamment celui à Sepilok qui soigne des orangs outans ou encore celui à Labuk Bay qui recueille des singes nasiques. Ces centres accueillent des animaux orphelins ou blessés et veillent à réhabiliter en douceur ces animaux en voie d'extinction dans leur habitat naturel.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage tropicale 1/5
Toute l'année.
Plongée 5/5
Trekking 5/5
Points de repères
- Kota Kinabalu
- Sandakan
- Tawau