Que faire ?
Si vous choisissez de visiter la côte ouest de Madagascar, rendez vous au Parc national Tsingy de Bemaraha qui s'étend sur plus de 70 000 hectares. Vous y découvrirez les "tsingy", ces formations de calcaire uniques sculptées par l'eau. Vous pourrez visiter le parc en suivant les sentiers de randonnées ou bien en descendant le fleuve Manambolo en pirogue.
Une fois votre visite du parc achevé, direction le sud. À environ 130 km au sud, vous trouverez l'Allée des Baobabs, entre Morondava et Belon'i Tsiribihina. Ces magnifiques arbres endémiques longent le chemin de terre qui relie les deux villages, une vue qui ne peut être manquée, surtout lorsque s'y ajoute un lever ou coucher de soleil !
À 70 km toujours plus au sud, Belo sur Mer est un charmant village de pêcheurs. Vous pourrez les observer qui reviennent en pirogue avec le fruit de leur pêche, mais aussi découvrir la culture du sel grâce aux salines environnantes. C'est également un endroit idéal pour profiter de la plage.
Puis, direction le nord-ouest de Madagascar, pour rejoindre l'île de Nosy Be. À Hell-ville, imprégniez-vous de la culture de l'île en visitant ses bâtiments coloniaux. Cette île saura également ravir les amateurs de farniente. Elle offre de nombreuses plages de sable avec une eau turquoise et peu profonde. Elle est aussi propice à la plongée grâce à sa faune marine et ses coraux. De Nosy Be, vous pourrez rejoindre l'île Nosy Iranja qui possède l'une des plus belles plages du monde, ainsi que l'île Nosy Komba, également appelée "l'île aux lémuriens" l'animal emblématique de Madagascar ; sur l'île, ces primates attachants sont de couleur rousse (Maki macaco).
Si vous êtes intéressé par la plongée, dirigez-vous vers le village d'Ifaty, situé au sud-ouest de Madagascar. Vous y trouverez des récifs coralliens qui s'étendent sur plus de 100 km. Vous pourrez bien évidement profiter de sa plage pour vous baigner ou vous balader en pirogue.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage tropicale 5/5
Toute l'année.
Points de repères
- Nossi Be
- Majunga
- Tulear