Que faire ?
Lors de votre visite de l'Est de Madagascar, rendez vous sur l'île Sainte-Marie (Nosy Boraha) au nord-est de l'île principale. L'île conviendra aux férus de plongée sous-marine comme aux amateurs de farniente. En effet, elle offre de nombreuses plages de sable fin bordées d'eau turquoise et de récifs coralliens. De plus, c'est un lieu à privilégier pour observer les baleines à bosses qui viennent mettre bas dans ces eaux pendant l'hiver austral.
Juste au sud de l'île Sainte-Marie, vous trouverez l'île aux Nattes (Nosy Nato). Dans la continuité de la précédente, elle propose plusieurs plages paradisiaques au sable blanc et permet d'apercevoir la faune marine lors de sorties en plongée. De plus, l'île est couverte de sentiers de randonnées au cœur d'une nature verdoyante.
En vous rendant au nord de Madagascar, vous pourrez visiter le site des Tsingy rouges d'Irodo. Contrairement aux tsingy que l'on trouve dans le Parc national de Bemaraha, ces formations naturelles n'ont pas été sculptées dans le calcaire, mais dans le grès rouge.
Enfin, rendez vous dans la baie de Sakalava si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques comme le windsurf ou le kitesurf.
Les types d'activités touristiques
Détente 3/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage tropicale 4/5
Toute l'année.
Points de repères
- Tamatave
- Fort Dauphin
- Sambava
- Antsiranana