Que faire ?
À la croisée de l'Orient et de l'Occident, le Liban est un pays du proche orient doté d'un paysage aux mille facettes. Mer, sommets enneigés, plaines arides ou verdoyantes, forêts de pins et cascades, le paysage libanais est très diversifié. Le pays possède aussi de nombreux vestiges des civilisations passées, dont plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le site antique de Baalbek, les ruines d'Anjar ou Byblos sont les plus appréciés des voyageurs.
Sur la côte libanaise, longue de 200 kilomètres, vous découvrirez des villes fascinantes. Pour commencer direction Beyrouth, une capitale surprenante et envoûtante. Cette ville pleine de charme compte de nombreux sites et monuments à visiter. C'est une étape incontournable lors d'un voyage au Liban. Les villes de Tripoli, Saïda et Tyr regorgent aussi de vestiges historiques classés à ne pas manquer.
La côte est jalonnée de plus de 200 plages, idéales pour la baignade et un peu de farniente. Les terres de la vallée montagneuse du Chouf et la vallée de la Qadisha sont de vraies merveilles naturelles. Des lieux qui devraient plaire aux amateurs de randonnée.
Côte du Liban
Est du Liban
Points de repères
- Beyrouth
- Tripoli