Que faire ?
La Lettonie est une destination qui ravira les amateurs de culture. Riga, la capitale du pays, possède des monuments impressionnants et une architecture unique. Lors de votre découverte, vous ne pourrez pas manquer la cathédrale de Riga avec son imposant clocher de 90 mètres de hauteur. Le centre historique, composé de nombreuses ruelles pavées et de façades colorées, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Lors de votre visite, ne manquez pas également la maison des Têtes noires qui orne la place de l'hôtel de ville. C'est un bâtiment médiéval phare de la ville.
Mais vous vous demandez peut-être que faire en Lettonie en dehors de la capitale ? Alors, la ville de Sigulda est faite pour vous ! En effet, on y trouve un centre-ville pittoresque marqué par les vestiges de châteaux forts. De plus, à quelques kilomètres seulement, les passionnés de nature pourront faire des randonnées au sein du Parc national de la Gauja, qui est le plus grand et le plus prisé du pays. Ce dernier est notamment connu pour accueillir plus de 500 monuments comme le fameux château de Turaida.
Enfin, la Lettonie est également une destination célèbre pour ses plages comme celles de Liepaja et de Ventspils où l'on trouve de grandes étendues de sable fin. La station balnéaire de Jurmala, située dans le Golfe de Riga, est également très fréquentée en été.
Les types d'activités touristiques
Détente 2/5
Culturel 4/5
Nature 2/5
Plage 2/5
Exemples de lieux : Jūrmala, Ventspils, Liepāja, Saulkrasti
Plongée 1/5
Exemples de lieux : Pāvilosta, Liepaja, plage de Saulkrasti, Ventspils, plage de Roja
Randonnée 1/5
Exemples de lieux : Gauja NP, Kemeri National Park, Slitere National Park, Latgale region
Ski 1/5
Exemples de lieux : Sigulda, Gaiziņkalns