Que faire ?
L'intérieur du Kenya offre un voyage exceptionnel pour les amateurs de trekking et de randonnées. Il est possible de faire l'ascension du volcan Longonot (endormi) ou encore un trek de plusieurs jours vers le sommet du Mont Kenya, point culminant du pays à 5 199 m d'altitude.
C'est aussi un voyage idéal pour découvrir les animaux sauvages à l'occasion d'un safari, par exemple au Parc national de Nairobi situé à quelques kilomètres de la capitale. Il existe de nombreux parcs nationaux au Kenya qui vous permettront d'observer de nombreux animaux dans leur habitat naturel. Parmi les parcs les plus connus, vous trouverez le parc d'Amboseli, classé réserve de biosphère par l'UNESCO en 1980, le parc Massaï Mara ainsi que le parc de Tsavo, tous situés au sud du Kenya. Vous verrez notamment évoluer, au cœur de la savane, des éléphants, des lions, des girafes, des guépards, des zèbres ainsi que des buffles.
Au sud-ouest du Kenya, le lac de Nakuru est un autre lieu idéal pour observer la faune locale. Ici, vous observerez plusieurs espèces d'oiseaux dont les flamants roses qui se regroupent autour du point d'eau.
À Nairobi, la capitale, vous pourrez explorer le marché Maasaï qui regorge de bijoux, tissus et de nombreux autres produits artisanaux. Ce marché plein de vie est un incontournable de la ville. Si vous montez au sommet du Kenyatta International Conference Centre, vous aurez une vue imprenable sur la ville et vous pourrez y déjeuner. Quant aux férus de littérature et aux cinéphiles, ils ne manqueront pas de visiter la ferme-musée de Karen Blixen, l'héroïne du film Out of Africa.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Randonnée 4/5
Exemples de lieux : Mont Kenya, Aberdare Range, Cherangani Hills, Loita Hills, Mt Elgon, Vallée du Rift Mau Escarpment, Hell's Gate National Park
Volcan 3/5
Exemples de lieux : Volcan Longonot, Volcan Suswa, Chaîne Aberdare, Mont Kenya
Toute l'année.