Que faire ?
Les voyageurs qui cherchent la détente sur de magnifiques plages seront heureux de parcourir les côtes du Kenya. Rendez-vous sur Diani Beach, la station balnéaire la plus populaire du pays. Proche de Mombasa, cette plage tropicale vous accueille sur son sable fin offrant des rangées de palmiers pour vous abriter du soleil.
En visitant le Parc national Marin de Watamu, les amateurs de plongée et snorkeling seront séduits par la faune marine exceptionnelle (raies Manta, tortues). Plus au nord, toujours sur la côte, vous trouverez l'île de Lamu, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette petite île, qui possède de superbes plages de sable fin, vous permettra d'observer, une fois dans l'eau, de magnifiques coraux ainsi que de nombreux poissons tropicaux aux couleurs vives.
À Mombasa, l'une des plus grandes villes du Kenya, on pourra se balader dans la vieille ville, visiter le Fort Jésus ou encore flâner dans le marché aux épices. Tout à côté, le Parc national marin de Mombasa vous permettra, une fois de plus, de faire de la plongée sous-marine. Les côtes du Kenya sont un point de chute idéal pour un séjour « plongée et sports nautiques ».
Les types d'activités touristiques
Détente 3/5
Culturel 0/5
Nature 4/5
Plage tropicale 4/5
Toute l'année.
Points de repères
- Mombasa
- Lamu
- Malindi