Que faire ?
Le Japon vous émerveillera par sa culture si particulière qui vous plongera dans un dépaysement total dès votre arrivée. Dans le Sud du pays, vous pourrez découvrir des villes et temples mythiques comme le pavillon d'Or ou le temple Kiyomizudera à Kyoto. A ne pas manquer également : la Floating Torii de l'île d'Itsukushima ; cette emblématique porte rouge émergeant de l'eau est très photogénique. Vous pourrez également profiter des couleurs de l'été indien à Tokyo, Osaka et dans les alentours de Kyoto. Sans oublier les célèbres cerisiers en fleurs, qui se dévoilent à la sortie de l'hiver (en particulier durant les mois de Mars et Avril) au Sud du pays.
En été, il est possible de découvrir les superbes plages de l'île d'Okinawa qui possède d'ailleurs un climat très agréable une grande partie de l'année. Mais si vous préférez l'aventure à la détente, vous pourrez entamer l'ascension du mont Fuji ou bien gravir quelques-uns des volcans du pays.
Les types d'activités touristiques
Détente 1/5
Culturel 3/5
Nature 4/5
Plage 3/5
Exemples de lieux : Plages de Nanki Shirahama, Kyushu (Miyazaki), Shikoku (Kochi)
Plongée 2/5
Exemples de lieux : Péninsule d'Izu (Shizuoka), Shikoku (Cap Ashizuri), Kyushu (Kagoshima - Sakurajima)
Randonnée 4/5
Exemples de lieux : Yakushima, Kumotori-san, Tonomine Highlands, Kirishima Mountains, Aso-san, Takachiho Gorge
Volcan 5/5
Exemples de lieux : Fuji Yama (Fuji San), Aso, Sakurajima, Suwanose-jima, Kirishima, Unzen
Toute l'année.
Été indien 3/5
Exemples de lieux : Tokyo (parcs comme le Parc de Shinjuku Gyoen et le Parc de Showa Kinen), Mont Fuji et les alentours (notamment autour des Cinq Lacs), Kyoto (sites comme le Temple Tofukuji et le Pont Togetsu-kyo), Hiroshima (le Parc de la Paix reflectant les feuilles d'automne), île de Kyushu (régions volcaniques et parcs).
Ski 4/5
Exemples de lieux : Hakuba, Shiga Kogen, Nozawa Onsen, Myoko Kogen, Madarao, Shiga Highlands, Tsugaike, Happo-one
Points de repères
- Tokyo
- Osaka
- Nagoya
- Hiroshima