Que faire ?
Découvrir la Mer Morte fera partie des temps forts de votre voyage en Israël. L'expérience de la flottaison dans ses eaux à la salinité fortement élevée est unique, un souvenir qui marquera vos mémoires.
Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité, Massada est un site archéologique incontournable. Dernière place forte du royaume d'Israël avant sa destruction par les Romains, c'est l'un des sites touristiques majeurs du pays. C'est en grimpant à bord d'un téléphérique que vous arriverez au sommet de cette ancienne forteresse bâtie sur un éperon rocheux. Au sommet, vous trouverez en plus des vestiges archéologiques un panorama exceptionnel sur la Mer Morte et sur le désert de Judée.
C'est en passant de l'autre côté du mur qui sépare Israël de la Palestine que se trouve la mythique ville de Bethléem. Ici se cache l'église de la Nativité, l'endroit où Marie aurait donné naissance à Jésus. Un lieu où règne une ferveur religieuse et qui lui vaut d'être inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Voyager en Israël c'est aussi l'occasion de découvrit la beauté de la Mer Rouge. La station balnéaire d'Eilat reste la plus prisée et la plus appréciée des touristes. Un endroit parfait pour s'adonner au snorkeling et découvrir la richesse des récifs de la barrière de corail.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 3/5
Nature 3/5
Plage 3/5
Points de repères
- Jérusalem
- Eilat