Que faire ?
Berceau des religions, la découverte de Jérusalem ne vous laissera pas indifférent. Une ville millénaire à l'ambiance unique, jalonnée de quartiers à l'identité culturelle très forte. Le Mur des Lamentations, l'église du Saint-Sépulcre et le dôme du Rocher font d'elle la Ville Sainte pour les trois religions monothéistes.
Tel Aviv, la ville blanche, offre un visage dynamique et moderne. Musées, cafés, restaurants, plages : c'est assurément la ville la plus vibrante d'Israël. La visite de Jaffa, l'un des plus vieux ports du monde, comblera les passionnés d'histoire.
La Galilée, destination très appréciée des touristes et des israéliens, regorge de sites religieux d'importance capitale pour les chrétiens ainsi que de nombreux sites archéologiques. Dans un cadre fait de montagnes verdoyantes, c'est également un lieu privilégié pour les amoureux de la nature. Le lac de Tibériade et le plateau de Golan sont deux visites à inclure absolument dans votre itinéraire.
Saint-Jean-d'Acre (ou Akko) est une petite ville située sur la côte israélienne. La visite de sa vieille ville portuaire vous plongera dans le passé avec la présence de vestiges datant de l'époque des croisés. La ville possède aussi de nombreuses magnifiques mosquées, considérées comme étant les plus belles de la région.
Au sud d'Acre se trouve Haïfa, troisième plus grande ville d'Israël après Jérusalem et Tel Aviv. Haïfa est située sur les flancs du mont Carmel, un lieu sacré pour les juifs et les chrétiens. Un lieu sacré aussi pour les membres de la religion Baha'i qui ont érigé leur centre spirituel mondial ici, entouré de magnifiques jardins suspendus.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 5/5
Nature 3/5
Plage 2/5
Points de repères
- Tel Aviv
- Jérusalem
- Haifa