Que faire ?
Accra, la capitale du Ghana fait partie des lieux incontournables à visiter. Rendez-vous sur la Place de l'Indépendance, aussi appelée « Place de l'Étoile Noire », où vous pourrez admirer l'Arche de l'Indépendance ainsi que la Porte de l'Étoile Noire.
L'un des sites touristiques majeurs de la ville est le Mausolée de Kwame Nkrumah, situé au sein du parc commémoratif du même nom. Kwame Nkrumah est considéré comme le père de l'indépendance du Ghana. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la traite des nègres et la vie du peuple africain, le Musée national du Ghana est tout indiqué.
Une autre étape dans ce voyage historique est le Fort de Cape Coast, l'ancienne capitale du pays. Situé sur la Côte d'Or, au sud, ce monument classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO a, lui aussi, joué un rôle important dans l'histoire de la traite négrière.
Si vous êtes plutôt en quête de nature, partez explorer le Parc national de Kakum, à 30 km au nord de Cape Coast. Vous pourrez suivre un parcours guidé sur une succession de passerelles construites à plus de 30 m de hauteur, en plein cœur de la forêt tropicale. Le parcours Canopy Walkway vous permettra d'observer la faune et la flore locale.
Sur la côte sud du pays, vous serez séduit Elmina et son petit port de pêcheurs, mais également par son incroyable château St Georges, construit au XVe siècle, dont la blancheur tranche avec le bleu turquoise de la mer.
Quant aux amateurs de baignade sous les cocotiers, ils trouveront leur bonheur sur l'une des belles plages du pays comme Cape Coast Beach, Busua Beach ou encore Axim Beach.
Les types d'activités touristiques
Détente 1/5
Culturel 0/5
Nature 2/5
Points de repères
- Accra
- Kumasi