Que faire ?
Si vous souhaitez découvrir la République de Gambie, ce petit pays bordé par le Sénégal, pourquoi ne pas commencer par en découvrir la faune et la flore ?
Le River Gambia National Park vous permet de remonter le fleuve de Gambie en pirogue, à la découverte des nombreux animaux qui peuplent le parc. Afin de ne pas les déranger dans leur habitat naturel, vous les apercevrez uniquement de loin, alors préparez vos appareils photos ! Vous pourrez également visiter un centre de réhabilitation pour Chimpanzés. Il a pour objectif d'aider les chimpanzés orphelins à survivre dans la nature. Le voyage jusqu'au parc étant assez long, il est possible de passer la nuit dans les petits logements du parc. Vous serez ainsi réveillé par la faune locale.
La capitale de la Gambie, Banjul, vous permettra d'observer l'Arche 22 ; cet arc de triomphe a été construit en 1996 pour commémorer le coup d'État du lieutenant Yahya Jammeh de 1994. Les amateurs de farniente apprécieront également la proximité avec la côte qui permet d'aller se détendre sur la plage. Notez que les plages de Serrekunda sont très attrayantes, mais surtout très touristiques.
Si vous êtes particulièrement intéressé par l'histoire du pays, il est possible de vous rendre sur l'île de Kunta Kinteh, anciennement appelée île James. Ce tour guidé de l'île vous permettra d'en apprendre plus sur l'esclavage. Vous pourrez d'ailleurs y visiter un petit musée qui traite du sujet.
Les types d'activités touristiques
Détente 1/5
Culturel 0/5
Nature 2/5
Plage tropicale 1/5
Toute l'année.