Que faire ?
L'Alaska est une terre sauvage, constituée de grands espaces et d'une faune sauvage variée. Soyez prêts à vivre un voyage exceptionnel en découvrant tous les incontournables de l'Alaska.
Si vous arrivez par les airs, vous atterrirez sans nul doute à Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska. Débutez votre voyage par la visite des principaux attraits de la ville comme le Musée d'Anchorage ou encore l'Alaska Native Heritage Center qui vous permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire et la culture locale.
Plongez-vous ensuite dans ce qui fait le charme de cette région des États-Unis : sa nature. L'Alaska est l'endroit idéal pour les amateurs de randonnées et de treks. En effet, avec ses nombreuses montagnes, ses fjords et ses glaciers, l'Alaska offre des paysages uniques au monde, notamment au Parc national Denali, au Parc national de Glacier Bay, ou encore au Parc national des Kenai Fjords, des symboles de cet état américain. D'autre part, en passant par Juneau, la capitale de cet état, vous pourrez admirer l'immensité du glacier Mendenhall situé à quelques kilomètres du centre-ville. Vous trouverez également de nombreux volcans dans cette région comme le volcan Augustine situé au large des côtes, dans le golfe de Cook.
L'Alaska possède aussi son lot de geysers et de sources d'eaux chaudes qui sauront vous séduire. Délassez-vous dans ces eaux bienfaisantes avoisinant les 40 degrés, qui détendront votre corps et votre esprit. Les paysages hivernaux pourront se découvrir lors d'une randonnée en traîneau à chiens durant laquelle vous vous laisserez guider par l'attelage et son musher. Enfin, ce sont également les aurores boréales et la découverte des animaux sauvages (ours, orignal, baleine, orque...) qui inspirent les voyageurs à venir découvrir l'Alaska.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Trekking 5/5
Volcan 5/5
Toute l'année.
Soleil de minuit 5/5
Points de repères
- Anchorage
- Juneau