Que faire ?
Avec ses 1 500 kilomètres de côtes, le littoral de la Mer Rouge est ponctué de nombreuses stations balnéaires, souvent nichées dans des décors désertiques et montagneux. Entre plages paradisiaques et récifs coralliens exceptionnels, le littoral égyptien à de quoi séduire les amateurs de plongée. Les moins chevronnés pourront se contenter d'un masque et d'un tuba pour observer les fonds marins et nager dans des eaux turquoises, entourés de poissons multicolores.
A la péninsule du Sinaï, se trouve la célèbre Charm el-Cheikh, station balnéaire la plus cotée, qui possède l'un des sites de plongée les plus prisés d'Égypte. Bars branchés, restaurants, activités nautiques, c'est le lieu le plus animé du littoral. Ceux qui cherchent plus de tranquillité se rendront sur la superbe plage de Ras Um Sid, beaucoup plus intimiste avec la possibilité, ici aussi, de s'adonner au snorkelling.
Autre station très prisée des touristes : la festive Hurghada et ses 25 kilomètres de plages de sable blanc. La beauté de ses fonds marins attire tous les ans de nombreux égyptiens ainsi que des touristes du monde entier.
Au nord du Golfe d'Aqaba, Taba est une petite pépite hors des sentiers battus qui plaît aux amateurs de lieux authentiques et sauvages. Elle abrite même l'une des plus belles plages du pays : The Fjord. Sa superbe crique bordée de falaises, la richesse de ses fonds marins et son calme sont autant d'atouts qui ravissent à chaque fois les voyageurs de passage.
Autrefois petit village de pécheurs, Marsa Alam garantit une escapade plus sauvage que Charm el-Cheikh. Bien qu'elle se soit développée ces dernières années, elle reste une station balnéaire moins touristique que ses voisines et regorge, elle aussi, de récifs préservés.
Les types d'activités touristiques
Détente 5/5
Culturel 0/5
Nature 3/5
Plage 5/5
Plongée 5/5
Points de repères
- Hurghada
- Sharm El Sheihk
- Marsa Alam
- Taba
Carnet et guide de voyage en Mer Rouge (Égypte)
Pour vous inspirer, nous vous invitons à découvrir notre carnet de route, qui c'est déroulé en Mer Rouge (Égypte).