Que faire ?
Situé au nord du Royaume-Uni, entre l'Islande et la Norvège, l'archipel des îles Féroé est un archipel autonome faisant partie du Royaume du Danemark. On y trouve une nature authentique et sauvage à travers les dix-huit îles qui le composent.
En arrivant par les airs, vous atterrirez sur l'île de Vágar sur laquelle se trouve le seul aéroport international de l'archipel. C'est l'occasion idéale pour découvrir le village de Gásadalur. Vous pourrez suivre un beau parcours de randonnée qui vous mènera à la cascade de Múlafossur.
En restant sur Vágar, vous découvrirez également le lac Sørvágsvatn, célèbre pour son illusion d'optique qui donne l'impression qu'il surplombe l'océan. Vous pourrez suivre un circuit qui vous permettra de d'observer cette illusion ou encore marcher le long du lac.
Toujours pour les amateurs de randonnées, direction l'île de Mykines, connue aussi pour être un paradis pour les oiseaux ! Vous pourrez vous y rendre en bateau depuis Sørvágur, ou bien en hélicoptère. Dans les deux cas, il est recommandé de réserver le trajet en avance car les places sont limitées, mais il vous faudra prévoir une activité de secours car les trajets sont parfois annulés en raison des intempéries. L'une des principales activités est l'observation des diverses variétés d'oiseaux ayant élu domicile sur l'île. Pour accéder au phare, suivez le parcours de randonnée qui vous permettra d'observer des macareux, ces jolis oiseaux blanc et noir au bec rouge vif.
Passons maintenant à l'île de Streymoy où vous trouverez, sur la côte sud-est, la plus grande ville et capitale de l'archipel : Tórshavn. Dans cette ville haute en couleur, découvrez le vieux quartier de Tinganes qui abritait autrefois le parlement de l'archipel. Composé de vieilles maisons en bois rouge aux toitures végétales, ce quartier plein de charme reste un incontournable de la ville. Vous y trouverez également le Fort de Skansin, utilisé autrefois pour protéger la ville des attaques de pirates et occupé par l'armée britannique lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Rendez-vous ensuite dans la ville de Vestmanna et prenez un bateau pour découvrir les falaises escarpées, érodées par le vent et la mer. Il vous sera peut-être même possible de visiter certaines grottes maritimes.
Même si les autres îles n'ont pas été mentionnées, sachez que chaque île est un havre de verdure et a son lot de villages pittoresques.
Par ailleurs, l'archipel est une destination qui peut être conciliée avec l'Islande grâce à un ferry qui part du Danemark. Alors... laissez-vous tenter par les îles Féroé !