Que faire ?
Le sud de la Côte d'Ivoire est la région la plus visitée. Vous pourrez notamment parcourir les différents parcs nationaux du pays et la région de Man pour en prendre plein les yeux : montagnes, cascades, forêts verdoyantes sont au rendez-vous.
D'autre part, les villes du sud ont également leur charme. Abidjan notamment, souvent surnommée « la Manhattan des tropiques », est une métropole dynamique et culturelle. Prenez quelques jours pour la découvrir et profitez notamment des nombreux endroits pour y faire la fête. Par ailleurs, si vous prenez la direction de Yamoussoukro, la capitale politique, vous pourrez y découvrir la basilique Notre-Dame-de-la-Paix qui est l'une des plus imposantes au monde.
Visiter la Côte d'Ivoire, c'est souvent l'occasion de découvrir également de superbes plages tropicales. Parmi les plus connues, on notera les stations balnéaires de San-Pédro, de Grand-Bassam ou encore d'Assinie. Vous serez également séduit par la plage de Grand-Lahou bordée de cocotiers, la baie de Sassandra, qui possède de nombreuses étendues sauvages, ou encore celle qui jouxte le village de pêcheurs de Monogaga.
Les types d'activités touristiques
Détente 3/5
Culturel 1/5
Nature 3/5
Plage tropicale 4/5
Toute l'année.
Points de repères
- Abidjan
- San-Pédro
- Yamoussoukro