Que faire ?
Si le Cap-Vert est davantage connu pour ses belles plages de sable fin, il séduira également les amateurs de randonnées. Baignant dans un décor volcanique, cette ancienne colonie portugaise, située au cœur de l'océan atlantique et au large des côtes du Sénégal, offre des paysages stupéfiants.
Sur l'île de Santo Antão, vous évoluerez entre des reliefs verdoyants et une mer azur. Une paire de baskets aux pieds, vous pourrez explorer les alentours de plusieurs volcans au Cap-Vert, comme le Pico do Fogo, dont les éruptions sont courantes.
A l'Est de l'archipel, on trouve de vastes étendues de sable comme sur l'île de Boa Vista, Sal ou encore Maio. Bien qu'elles possèdent également de superbes plages, les îles de Santiago et de São Vicente sont, quant à elles, plus axées sur l'histoire et la culture locale. D'ailleurs Praia, la capitale, se trouve sur l'île de Santiago, la plus grande de l'archipel.
Quant aux amateurs de plongée, ils ne seront pas en reste et seront conquis par la richesse et la beauté des fonds marins.
Les types d'activités touristiques
Détente 4/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Plage tropicale 4/5
Toute l'année.
Plongée 4/5
Trekking 5/5
Volcan 5/5
Toute l'année.
Points de repères
- Praia
- Sal
- Sao Vicente
- Boa Vista