Que faire ?
Le sud-centre du Canada vous attirera particulièrement pour ses villes. Parmi celles-ci, Edmonton est connue pour ses nombreux festivals tout au long de l'année. C'est une ville festive, mais également culturelle et idéale pour faire du shopping comme elle accueille le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord. Toronto, quant à elle, est la plus grande ville canadienne. Vous serez séduit par son centre-ville aux nombreux gratte-ciels qui rappellent les villes américaines. Cependant, vous trouverez également une multitude de cafés, de parcs et de quartiers résidentiels qui lui donnent une ambiance bohème. Ne manquez pas de grimper au sommet de la CN Tower pour découvrir un panorama à 360° sur la ville. Enfin, une promenade sur les îles de Toronto ou près des plages est également une bonne idée pour avoir une toute autre image de cette ville.
Par ailleurs, la ville de Winnipeg, au centre du Canada, saura également vous charmer. Avec ses allures de village, c'est une destination agréable où l'on peut passer quelques jours sans s'ennuyer. Elle plaira aux amateurs de gastronomie avec ses halles (The Forks) et ses nombreux restaurants. Vous pourrez également y visiter le musée canadien pour les Droits de la personne, très interactif, découvrir les divers quartiers (Exchange, Saint-Boniface...) et ses espaces verts.
Dans cette région du Canada, la nature reprend ses droits dès la sortie des villes. C'est donc une région idéale, bien que moins connue, pour pratiquer la randonnée en été et le ski de piste ou ski de fond en hiver. Parmi les sites naturels les plus connus, on notera bien sûr les Chutes du Niagara, situées à la frontière avec les États-Unis, près de Toronto.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 2/5
Nature 5/5
Plage 1/5
Cascade 5/5
Toute l'année.
Points de repères
- Toronto
- Ottawa
- Winnipeg
- Edmonton