Yellowknife, Chutes Virginia, Parc national Auyuittuq, Pond Inlet...
Que faire ?
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Plage
Thalasso et bien-être
Croisière
Culturel 3/5
Ville
Musée
Vieille pierre et archéologie
Nature 5/5
Paysage
Randonnée et trekking
Plongée et snorkeling
Faune et flore terrestre
Faune marine de surface
Randonnée 3/5
Randonnées en toundra et le long de l'Arctique, destinations pour aventuriers cherchant des expériences loin de toute civilisation. Explorez la beauté sauvage des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Exemples de lieux : Churchill, Parc Wapusk, Parc national de la Nahanni, Tuktoyaktuk, Parc national Aulavik, Parc national Tuktut Nogait
Le Soleil de minuit est visible dans les régions éloignées du nord du Canada, comme à Inuvik. Observable tout le mois de juin et la première semaine de juillet.
La ville de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) est l'un des points phares de l'observation au Canada, souvent citée comme la « capitale mondiale des aurores boréales ». Les communautés de Whitehorse (Yukon) et Churchill (Manitoba) offrent de superbes opportunités d'observation, et Fort McMurray (Alberta) est également connue pour ses aurores boréales. Le territoire du Nunavut, bien que plus isolé, présente également cet incroyable phénomène naturel.
Exemples de lieux : Yellowknife, Whitehorse, Churchill, Fort McMurray
La région du Nord-Centre du Canada n'est pas particulièrement reconnue pour ses grands domaines skiables. On y trouve surtout de modestes stations locales telles que le Mystery Mountain Winter Park et le Falcon Ridge Ski Slopes, avec de bonnes opportunités de ski de fond en pleine nature. Les infrastructures sont limitées, et l'attrait reste principalement régional plutôt qu'international.
Exemples de lieux : Mystery Mountain Winter Park (Manitoba), Falcon Ridge Ski Slopes (Manitoba), petites stations locales
Le coût d'un voyage au Nord-Centre du Canada est influencé par plusieurs facteurs, notamment les moyens de transport utilisés, tant pour s'y rendre que pour se déplacer sur place.
L'hébergement représente également une part significative du budget, avec des écarts notables entre les hôtels haut de gamme et les logements économiques.
Les dépenses quotidiennes, telles que la restauration et les activités, doivent également être prises en compte.
Ces coûts varieront en fonction de la période du voyage et de la façon de voyager.
Au départ de Peu importe
Prix d'un vol sec
Acheter un billet d'avion... à quel prix ?
Prix moyens constatés des vols au départ de la France et villes frontalières. Tarifs aller-retour par personne, taxes incluses.
Pour vous rendre au Canada, vous devrez être munis d'un passeport national en cours de validité ainsi que d'une Autorisation de Voyage Electronique aussi nommée AVE. Cette autorisation doit être demandée avant le départ via le site officiel du gouvernement canadien. Elle permettra d'obtenir une autorisation d'entrée sur le territoire par voie aérienne, lors des contrôles d'immigration. La demande d'AVE peut se faire plusieurs semaines avant le départ. Elle est valide 5 ans pour un séjour touristique de moins de 6 mois. Liée au passeport, elle expire à la date d'expiration du passeport. Cette autorisation coûte 7 $CAN.
Fuseau horaire : de GMT-7 à GMT-6selon le moment de l'année, le décalage horaire pourra être de 8 à 7h de moins par rapport à la France (plus ou moins 1h selon l'heure d'été ou d'hiver)