Que faire ?
Situé au carrefour de l'Europe, du Caucase et de l'Asie Centrale, l'Azerbaïdjan est une destination hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse.
Ancien carrefour des voies commerciales de la Route de la Soie, le pays regorge de caravansérails, de vestiges médiévaux et de sites insolites. Sa diversité de paysage ravira les amateurs de nature sauvage entre les longues plages bordant la Mer Caspienne et les magnifiques vallées encaissées du Caucase.
Le voyage débute à Bakou (ou Baku), capitale cosmopolite, avec la visite de sa vieille ville orientale qui contraste avec la modernité de la métropole. La visite se poursuit dans la réserve de Gobustan, un site exceptionnel où se mêlent pétroglyphes, formations géologiques étonnantes et d'incroyables volcans de boue. La péninsule d'Absheron (ou Abşeron) regorge de lieux incroyables comme le temple zoroastrien d'Ateshgah et Yanar Dag, la Montagne de Feu, où des feux naturels surgissent du sol. La ville de Sheki, ancienne étape de la route de la soie et considérée comme la plus jolie ville du pays, est une étape à ne pas manquer. Randonner dans les montagnes du Caucase azerbaïdjanais vous permettra de découvrir de charmants villages de montagnes et d'aller à la rencontre d'un peuple toujours très accueillant.
Les types d'activités touristiques
Détente 1/5
Culturel 1/5
Nature 1/5
Points de repères
- Bakou
- Gyandzha
- Naknichevan