Que faire ?
Situé à l'Est de la Turquie, dans la région montagneuse du Caucase, l'Arménie est un pays dont le tourisme se développe peu à peu depuis quelques années et ce n'est pas sans raison.
La capitale, Erevan, regroupe le plus grand nombre d'hôtels du pays. Il est facile de s'y loger pour y découvrir cette ville dynamique ainsi que les musées qui la composent. Vous y trouverez notamment le Musée d'Histoire de l'Arménie et le Musée d'Art Cafesjian. Son centre est un concentré d'architecture soviétique où vous pourrez contempler l'Opéra et la place de la République.
Il existe de nombreux monastères qui peuvent être visités à travers tout le pays. Le monastère de Geghard est le plus connu. Inscrit au patrimoine de l'UNESCO, le site a été construit au IVe siècle, à l'exception de sa citadelle, édifiée en 1215. Sa situation au cœur de la vallée de l'Azat vous permettra, par exemple, de rejoindre en trek les gorges de Garni se trouvant à 12km à l'ouest. Vous y trouverez de splendides orgues basaltiques ainsi que le temple du village de Garni.
Enfin, pourquoi ne pas vous laissez tenter par le village de Goris et aller explorer ses maisons troglodytes.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 3/5
Nature 3/5
Trekking 5/5
Points de repères
- Erevan
- Gyoumri