Que faire ?
À l'ouest de l'Argentine, la Cordillère des Andes s'étend du nord au sud et marque la frontière avec la Bolivie et le Chili.
Une région très populaire des Andes est celle du Nord-Ouest argentin, communément appelé NOA. Le voyage débute souvent à Salta, ou à Mendoza. La région de Salta, et plus précisément tout le flanc de la Cordillère des Andes, ainsi que les hauts plateaux andins jusqu'à la frontière chilienne sont un véritable paradis pour les yeux ! On y découvre des paysages minéraux et arides à couper le souffle, composés de canyons aux magnifiques palettes de couleurs, des salars (étendue d'eau salée, souvent asséchée), des déserts, des cactus, ainsi que des sites paléontologiques mettant en évidence des lieux fréquentés par les dinosaures.
Attention au risque occasionné par le "mal des montagnes", encore appelé "mal de l'altitude" car les hauts plateaux andins se situent souvent à plus de 4 000 mètres d'altitude !
Plus on descend vers le sud, plus la Cordillère se recouvre de neige en hiver ; il y sera alors possible de pratiquer le ski alpin. Encore plus au sud, le voyage se poursuivra en Patagonie.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 0/5
Nature 5/5
Ski de piste 5/5
Points de repères
- Salta
- Mendoza