Que faire ?
Oasis nichée au centre du pays, Ghardaïa, capitale de la vallée du M'Zab, est une destination à inclure impérativement lors d'un voyage en Algérie. Située aux portes du désert, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture unique, sa culture et son histoire. Dans cette vallée, vous pourrez découvrir quatre autres villages tout aussi fabuleux : Beni Isguen, El Atteuf, Bou Noura, et Melika.
Le voyage se poursuit à Tamanrasset, une ville commerçante remplie de charme avec ses maisons cubiques et ses petites ruelles étroites. C'est la porte d'entrée du Tassili du Hoggar.
A l'est de Tamanrasset, le massif du Hoggar offre un paysage époustouflant, fait de désert et de montagnes. Son point culminant est le mont Tahat, dont le sommet atteint 2 918 mètres d'altitude. La visite du plateau de l'Assekrem est incontournable lors d'un circuit dans le Hoggar. La vue imprenable sur ces incroyables pitons rocheux fera partie des temps forts d'un voyage en Algérie.
En continuant sur la route du sud algérien les voyageurs font généralement une halte à Djanet, une oasis pleine de charme, avant la montée au Tassili.
Le Tassili n'Ajjer est un immense plateau gréseux culminant à plus de 2 000 mètres d'altitude. Ici jaillissent de splendides cathédrales de grès, souvent envahies de dunes. Le paysage est lunaire, fait de canyons et de pitons rocheux sculptés par l'érosion. Outre sa beauté envoûtante, le Tassili n'Ajjer est aussi un lieu chargé d'histoire car il abrite des peintures rupestres millénaires. Un lieu incroyable qui résume bien toute la splendeur du désert algérien.
Les types d'activités touristiques
Détente 0/5
Culturel 2/5
Nature 5/5
Points de repères
- Tamanrasset