Que faire ?
Alger, la capitale, se découvre en empruntant les ruelles étroites de sa casbah, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. La ville regorge de monuments à visiter comme la mosquée Ketchaoua, la basilique Notre-Dame d'Afrique ou le superbe Palais des Raïs, également appelé Bastion 23.
Oran, située en bord de mer et deuxième plus grande ville d'Algérie, séduit les voyageurs pour ses édifices religieux, ses musées et ses superbes plages. Entre la magnifique Porte d'Espagne, la mosquée du Pacha, la vue imprenable depuis la chapelle de Santa et le littoral oranais, vous aurez de quoi bien remplir vos journées de visite !
La visite de Constantine, l'une des plus vieilles villes au monde, est aussi à inclure dans un itinéraire en Algérie. Accrochée à un piton rocheux, la ville est renommée pour ses ponts suspendus, sa médina et la richesse de son patrimoine religieux.
La côte méditerranéenne algérienne regorge de vestiges romains à visiter comme les ruines de Timgad, Tipaza, Cherchell ou Djemila. Le site archéologique de Kalâa des Béni Hammad, situé à plus de 1 000 mètres d'altitude vaut lui aussi le détour.
Au sud d'Oran, la ville de Tlemcen, surnommée la Perle du Maghreb, séduit les voyageurs pour la beauté de son patrimoine architectural.
Avec ses 1 200 kilomètres, le littoral algérien possède de nombreuses plages paradisiaques et des merveilles naturelles encore vierges et préservées. Les plages de Jijel, de Boumerdès, du Cap Ivi à Mostaganem ou celle de Melbou à Bejaia comptent parmi les plus belles plages d'Algérie.
Les types d'activités touristiques
Détente 1/5
Culturel 4/5
Nature 2/5
Plage 3/5
Points de repères
- Alger
- Oran
- Constantine
- Tlemcen