La Suède
Tous les pays

Quand se baigner en Suède ?

Quand profiter pleinement des plages suédoises ? Plongée dans les périodes idéales pour la baignade sur les côtes du sud de la Suède, vous découvrirez pourquoi juillet et août sont un choix privilégié. Quel compromis pour les mois de juin et septembre et qu'en est-il des aventuriers du froid ?

Quelle période choisir ?

La Suède offre une expérience de baignade unique, marquée par son climat nordique et la fraîcheur de la mer Baltique. Si vous souhaitez profiter des plages du sud du pays, comme Skanör-Falsterbo, les rivages de Gotland ou Ribersborg Strand, il est essentiel de choisir le bon moment pour bénéficier d'une eau vivifiante.

Les meilleurs mois pour se baigner dans le sud de la Suède

La saison propice à la baignade se concentre essentiellement entre juillet et août. Durant ces deux mois, la température de l'eau atteint respectivement 16 °C et 17 °C, ce qui permet de profiter d'une certaine fraîcheur lors des plus belles journées estivales. L'air ambiant, avec des maximales proches de 21 °C en juillet, favorise des après-midis agréables pour la détente et les activités nautiques sur des côtes baignées de lumière estivale.

Des périodes plus fraîches le reste de l'année

En dehors de juillet et août, la baignade devient rapidement une activité réservée aux plus téméraires. Le mois de juin propose une eau autour de 11 °C, ce qui peut convenir pour quelques moments dans la mer, mais reste froid pour la majorité des vacanciers. En septembre, l'eau retombe à 14 °C, annonçant déjà la fin de la saison. Les températures chutent rapidement dès octobre, rendant la natation difficilement envisageable jusqu'au retour des beaux jours.

À savoir : influences climatiques et précautions

La fraîcheur du climat et le vent peuvent parfois accentuer la sensation de froid même lors des belles journées d'été. Les plages du sud restent toutefois appréciées pour leur environnement naturel, la qualité de leur sable et la verdure qui les entoure, en particulier sur l'île de Gotland.

En résumé

  • La baignade en Suède se concentre pendant juillet et août, où la mer offre ses températures les plus élevées.
  • La fraîcheur de l'eau reste la norme, même en haute saison.
  • Les plages sont superbes, mais la saison idéale reste courte à cause du climat nordique.
  • En dehors de l'été, prévoir des alternatives comme les promenades ou les activités nautiques hors baignade.

Sud de la Suède

Skanör-Falsterbo, Gotland (Tofta Beach), Ribersborg Strand
Janvier
0/5
Février
0/5
Mars
0/5
Avril
0/5
Mai
0/5
Juin
1/5
Juillet
2/5
Août
2/5
Septembre
1/5
Octobre
0/5
Novembre
0/5
Décembre
0/5
Graphique, mois par mois, représentant les périodes favorables à la baignade au Sud de la Suède.

Le sud de la Suède est idéal pour se baigner en juillet et août, avec une mer agréable.

Quel budget prévoir pour votre voyage ?

Le coût d'un séjour en Suède varie selon différents éléments. Par exemple, organiser son propre voyage ou opter pour un package pré-organisé aura un impact sur le budget à prévoir. Les coûts liés au voyage varieront également selon la période du voyage. En général, cette variabilité coïncide avec la fréquentation touristique, que l'on nomme "haute saison" ou "basse saison".

Au départ de Peu importe

Prix d'un vol sec

Identifiez les périodes les moins chères pour votre billet d’avion.
Prix moyens constatés des vols au départ de la France et villes frontalières. Tarifs aller-retour par personne, taxes incluses.

Informations sur les vols à destination de la Suède

Prix d'un séjour

Identifiez les périodes les moins chères pour votre séjour.
Prix moyens constatés des séjours au départ de la France et villes frontalières. Tarifs par personne, transports, taxes, hébergements et repas inclus.
Chargement...
Chargement...