Skier à Gstaad

Suisse

Située dans la commune de Saanen, dans le canton de Berne, en Suisse, la station de ski de Gstaad est un petit coin de paradis dans les montagnes. Ses nombreuses activités sportives ainsi que ses infrastructures touristiques variées conjuguent à la perfection bien-être, détente et sports d'hiver.

Le domaine

Que vous soyez skieur débutant ou expérimenté, vous trouverez votre bonheur à Gstaad Mountain Rides, qui s'étend sur plus de 200 kilomètres de pistes, entre 1 000 et 3 000 mètres d'altitude. Les différents domaines skiables qui le composent proposent des parcours attrayants de tous niveaux.

À Gstaad-Wispile, sur les pentes du sommet Höhi Wispile qui surplombe Gstaad, les novices pourront profiter des différents parcs de ski pour apprendre les bases. Les experts ne seront pas en reste puisqu'ils pourront s'élancer sur les terrains les plus abruptes et dévaler la pente la plus raide du domaine à Gstaad-Wasserngrat. Au Glacier 3000, c'est la plus longue piste de la région (la Red Run) qui les attend, sur une longueur de 8 km.

Les joies de la glisse s'apprécieront également sur la piste de ski nocturne, longue de 1 kilomètre, qui vous plongera dans un paysage montagnard illuminé dès la tombée de la nuit.

Station de ski de Gstaad

En dehors du ski alpin et du ski de fond, vous trouverez bien d'autres activités sportives. Snowpark, incroyable piste de luge, promenade en raquettes, virée en chiens de traineau, patin à glace mais aussi balade sur l'incroyable pont suspendu « Peak Walk by Tissot », accessible en téléphérique, qui relie deux sommets montagneux et vous offre une vue inoubliable à 360°. À Gstaad, il y en a pour tous les goûts !

Cette station de ski prisée des célébrités est également réputée pour son ambiance après une belle journée de ski. Gstaad regorge de restaurants, bars et boutiques, prêts à vous accueillir et partager avec vous les plaisirs de la gastronomie montagnarde. Son village de chalets piétonnier marie à la perfection tradition, style et confort, vous plongeant dans une ambiance chic et chaleureuse.

Aux alentours, Saanen est l'un des plus beaux villages de l'Oberland bernois. Centre historique du Saanenland, ce village séduit de nombreux touristes avec ses chalets typiquement montagnards, ses traditions alpines et son environnement authentique qui lui confèrent un charme particulier.

Destination incontournable, Gstaad conjugue luxe et tradition, tout en offrant à chacun les meilleures opportunités pour profiter au maximum des joies de la montagne. Gstaad vous attend pour vivre un séjour inoubliable !

Comment y aller ?

Située dans le sud-ouest de la Suisse, la station de ski de Gstaad est accessible de plusieurs façons : en avion, en voiture ou en train.

Quelques aéroports se situent à proximité de Gstaad, le plus proche étant celui de Berne, à plus d'une heure de route ou 2 heures en train. Vous pouvez également atterrir à l'aéroport de Genève à 2 heures de route environ ou à près de 3 heures en train. Quant à celui de Zurich, il se situe à plus de trois heures de route et de train. Il est également possible de se rendre à Gstaad en jet-privé, en atterrissant à l'aéroport de Saanen prévu uniquement pour ce type de transport.

Vous pouvez aussi vous rendre à Gstaad en voiture depuis de nombreuses villes européennes. Sachez toutefois qu'il est nécessaire de posséder la vignette pour circuler sur les autoroutes suisses. Cette dernière s'achète facilement en ligne, dans les stations-services du pays, à la poste ou à la douane. Notez également que le centre de Gstaad est interdit aux voitures et est totalement piétonnier. Vous devrez donc garer votre voiture dans un parking dédié. De nombreux hôtels disposent également de parkings souterrains.

Si vous voulez vivre une expérience montagnarde authentique, prenez le train à Montreux ou Interlaken, deux villes facilement accessibles depuis le reste de la Suisse. Vous passerez sur la ligne ferroviaire Golden Passe MOB (Montreux-Oberland-Bernois), un trajet spectaculaire au cœur des montagnes alpines. La gare étant à proximité du centre de Gstaad, il vous sera facile de rejoindre votre logement à pied.

Comment se déplacer ?

La station alpine de Gstaad, attachée à la commune de Saanen, dispose de divers moyens de transport (bus, trains et taxis) vous permettant de vous déplacer dans la localité et ses alentours, ainsi que sur les pistes. En revanche, le centre-ville est interdit aux voitures ; il faut donc s'y déplacer à pied, profitant ainsi de l'air pur montagnard.

Côté pistes, le domaine skiable de Gstaad est équipé de plus d'une quarantaine de remontées mécaniques, vous permettant de rejoindre facilement les différentes pistes qui composent le domaine.

Quand y aller ?

Le domaine skiable de Gstaad ouvre ses pistes généralement en décembre pour les amateurs de glisse et les ferme en avril.

La station de Gstaad est également ouverte durant la saison estivale, de juin à octobre. Durant cette période il sera possible de s'adonner à diverses activités ludiques comme descendre vers la vallée en trottinette ou en VTT, glisser sur un circuit de luge d'été ou encore randonner sur ses nombreux sentiers et autour de ses plus beaux lacs.

De décembre à avril
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

Destination très convoitée par de nombreux touristes, dont la jet-set, Gstaad regorge d'appartements de location, de chalets et d'hôtels aux prestations de luxe pour certains. Mais vous trouverez facilement un hébergement qui respecte vos envies et vos moyens.

À quelques minutes de là, les hébergements touristiques de Saanen vous accueilleront également. Chalets, hôtels et appartements de location s'y trouvent à foison.

Recherche et réservation d'hébergements :

à proximité de Gstaad