Plage de Matira
Bora-Bora - Polynésie française
C'est sur l'île de Bora-Bora, en Polynésie française, que se trouve la plage de Matira. Cette plage de toute beauté est considérée comme LA plage à visiter à tout prix lors d'un voyage en Polynésie.
Si vous rêvez de sable blanc et d'eau claire aux tons bleu turquoise, son lagon vous ravira ! Les raies pastenagues qui l'habitent sont peu farouches et s'approchent sans hésiter des nageurs. Les magnifiques couchers de soleil que l'on peut y observer font également la réputation de ce lieu paradisiaque.
Bien que la plage soit prisée des touristes, il est facile de trouver un endroit où s'installer. Son eau cristalline est une invitation à la baignade et au snorkeling. La température de l'eau sera, certes, plus fraîche qu'elle ne l'est en méditerranée, mais elle reste très agréable. Attention, cependant, à la violence que peuvent avoir certaines vagues.
Comment y aller ?
En premier lieu, il faut rejoindre la Polynésie française. Tous les vols internationaux atterrissent sur l'île de Tahiti et plus précisément à l'aéroport de Papeete. Il faudra ensuite prendre un vol inter-île ou un bateau pour vous rendre sur l'île de Bora-Bora. En arrivant par les airs, un bateau-navette inclus dans le trajet du vol, vous conduira sur l'île principale de Bora-Bora (où se trouve la plage de Matira).
Une fois sur l'île, vous pourrez vous rendre à la plage de Matira en suivant la grande route circulaire qui fait tout le tour de l'île. La plage se situe à la Pointe de Matira, au sud de l'île. Ce trajet pourra se faire en bus, en taxi, à scooter ou en voiture de location.
Quand y aller ?
De juin à octobre vous profiterez pleinement des plages tout en évitant la saison des pluies et les cyclones.
Où loger ?
L'île de Bora-Bora regorge d'hébergements en tous genres. Cette île très touristique vous permettra de trouver votre logement idéal. Si les chambres sur pilotis vous font rêver, sachez toutefois qu'elles sont les plus onéreuses. La Pointe de Matira compte également quelques hébergements.