Noël à Copenhague
Danemark
Copenhague, capitale du Danemark, est une ville emblématique, au passé impérial. La prospérité et la polyvalence du centre-ville la caractérise comme une zone dynamique, et encore plus particulièrement durant la fin de l'année. Attachée aux traditions festives danoises, Copenhague se démarque par sa douce ambiance hivernale et féerique !
Que voir ?
La capitale accueille chaque année l'un des marchés de Noël les plus atypiques et symboliques d'Europe : le marché de Tivoli. Ce dernier s'installe dans les célèbres jardins de Tivoli, le parc d'attraction de la ville. Des manèges de saison sont installés spécialement pour les fêtes tandis que le lac du parc est converti en patinoire.
Une farandole de décorations habille les jardins de Tivoli, avec plus de 1200 sapins de Noël enguirlandés et bien d'autres féeries. Aventurez-vous sur les chemins enneigés du Tivoli pour tenter d'apercevoir le Père Noël en personne qui y fait chaque année sa ronde.
À quelques minutes du parc, se trouve le marché de Nytorv. Stands et chalets aux couleurs étincelantes prennent place en plein centre de Copenhague. Décorations de Noël, spectacles enchantés, chants traditionnels ou encore grande roue... le cœur de la capitale vous partage la magie de Noël à travers sa culture.
Puis, flânez entre les stands du marché de Nyhavn, plus authentique, situé le long du vieux port et ses maisons colorées. Des chalets, d'où se dégagent une ambiance chaleureuse et un doux parfum épicé, vous proposent des cadeaux en tout genre, des animations, des saveurs locales et son délicieux vin chaud scandinave.
Métamorphosée pour les fêtes de fin d'année, la capitale vous offre un spectacle sans limite ! Découvrez de fabuleux endroits insolites, tels qu'Højbrø Plads où siège le marché de Noël Andersen, en référence aux contes enfantins, ou encore celui de Christiania où se dégage une atmosphère orientale. De quoi vous dépayser pour la fin de l'année !
Comment y aller ?
Le moyen le plus rapide et certainement le plus confortable pour se rendre à Copenhague est de prendre l'avion. Après avoir atterri à l'aéroport de la capitale, vous pourrez rejoindre le centre-ville de différentes façons.
Les moyens de transport les moins onéreux sont le train, qui s'arrête à la gare d'Hovedbanegården, le métro, ou encore le bus qui vous déposera au centre-ville ou dans d'autres quartiers. Des taxis se tiennent à votre disposition à la sortie de l'aéroport et sont prêt à vous déposer dans n'importe quels quartiers. Moyen de transport très pratique, il est également plus coûteux.
Quand y aller ?
Où loger ?
Capitale dynamique et polyvalente, Copenhague est une ville très convoitée, toujours prête à accueillir de nombreux touristes. Les hôtels, les locations d'appartement ou encore les auberges n'y manquent donc pas. Toutefois, en raison de l'attractivité de cette zone, Copenhague peut s'avérer très vite coûteuse. Le centre historique Indre Bry en est un exemple, bien qu'y séjourner permet de visiter facilement la ville. Ce quartier reste cependant très facile d'accès à pied si vous séjournez en bordure, comme à Christianshavn ou encore Vesterbro, charmants et abordables au niveau des tarifs.
Recherche et réservation d'hébergements :